Billy Starr: fondateur du Défi Pan-Mass
Lorsque la mère de Billy, Betty, a reçu un diagnostic de cancer, il a décidé de rentrer chez lui au Massachusetts au lieu de partir pour son voyage d'escalade au Népal. Billy venait d'obtenir son diplôme universitaire dans le Colorado et le monde était apparemment son huître.
À mesure que le cancer de sa mère s'aggravait, ces expériences d'esprit libre devenaient de moins en moins importantes et ont finalement été remplacées par du chagrin après le décès tragique de Betty d'un cancer en 1974.
Après avoir pataugé quelques années et se demander comment traiter le chagrin, le désir de Billy de “faire quelque chose” a continué de croître. Il est passé à l'action en 1980 en organisant le premier défi Pan-Mass pour donner un sens au deuil et perpétuer l'héritage de sa mère.
Le défi serait de faire du vélo à travers le Massachusetts et de collecter des fonds pour le Fonds Jimmy et Fondation Dana-Farber. 36 personnes se sont jointes à cette première année et ont amassé 10 000$. Le PMC était né.
En tant que fondateur et Directeur exécutif du Défi Pan-Mass depuis plus de 40 ans, Billy a fait du PMC le plus grand événement de collecte de fonds au pays. À ce jour, plus de 700 millions de dollars ont été collectés, 6 000 coureurs y participent chaque année avec 4 000 bénévoles et la participation de 200 entreprises.
Pour en savoir plus pmc.org.
Don ici.
Inscrivez-vous pour rouler virtuellement ici. Les Dates sont du 1er au 2 août 2020.
Instagram: @panmass
Le lien PMC de John Barrack ici