Abattre un énorme FKT - La grande gamme

by / juin 26, 2020
Knocking Down a Huge FKT - The Great Range

C'était le dernier jour de la prévision météorologique de 10 jours qui ne bouillait pas chaud. Si vous attendez jusqu'en juillet pour aller pour le Grand Range enregistrer les températures constamment plus élevées sécher les sources de haute montagne qui vous empêchent d'avoir à transporter une tonne d'eau sur la gamme. Le record devient tellement compétitif que quelque chose comme transporter 32 onces supplémentaires d'eau pourrait faire la différence. Donc, que je l'aie aimé ou non, aujourd'hui était le dernier jour.

Mon nouveau partenaire d'aventure en montagne, Ryan Kempson, conduisait à partir de 2 heures de route, alors nous avons opté pour un départ un peu plus tard (voir plus chaud) à 6h30. Ryan n'a jamais couru dans les Adirondacks, a couru dur pendant plus de 3 heures, et je savais avant qu'il y arrive qu'il était dans une journée sauvage.

Le Grand Range n'est pas quelque chose à prendre trop à la légère. Il est constamment nommé Top 3 des randonnées les plus difficiles en Amérique du Nord en raison des chiffres assez stupéfiants impliqués. L'ensemble du parcours est de 23 miles, 10 000 pieds de gain vertical (presque tout cela vient dans les 14 premiers miles), brutalement raide, et inégalé dans la technicité et la robustesse. Vous frappez 10 pics, dont 8 sont Adirondack High Peaks ;

Roostercomb

Hérisson

Lower Wolf Jaw

Upper Wolf Jaw

Armstrong

Gothics

Saddleback

Cuvette

Meule de foin

Mt. Marcy

Nous avons commencé nos montres et décollé Roostercomb Mountain, le premier sommet de la Grande Chaîne. Mon ami Jan, qui a commencé à mettre des temps rapides dans les Adirondacks avant qu'il ne soit cool, soutient que chaque record sur le GR est mal fait. Il dit que tout le monde va beaucoup trop vite dans les 2 premières heures, puis meurt sur la moitié arrière. Je me suis dit que je serais intelligent et le rythme correctement.

Malheureusement, dès que nous avons commencé à courir, j'ai décidé d'oublier tout cela et j'ai juste essayé de marquer les fractures d'Atkins pour quand il a obtenu le record. Nous avons touché le sommet de Roostercomb une minute plus lentement qu'Atkins mais à un rythme encore trop rapide. Après Roostercomb, vous commencez à frapper de vrais sentiers Adirondacks qui sont essentiellement lavés des ruisseaux qui vous obligent à utiliser fréquemment vos mains pour grimper sur de petites falaises et vous tirer avec des racines d'arbres morts. Nous avons rempli les bouteilles rapidement dans une montée Lower Wolf Jaw (il est probable qu'il a déjà séché une semaine plus tard).

Nous avons frappé Upper Wolf Jaw juste sur le rythme record d'Atkins donc je savais que nous étions venus de Roostercomb environ une minute plus vite que lui. A Armstrong nous étions une minute plus haut, Gothics une minute plus. Kempson avait été un peu en retard sur les descentes et m'avait demandé si j'avais une partie du sentier mémorisé. À quoi j'ai répondu que j'avais couru ce sentier plus d'une douzaine de fois et est mon sentier préféré sur la planète. Donc oui, un peu.

La descente de Gothics est la « Route Câblée » où ils ont installé des câbles parce que c'est assez raide, glissant et une chute serait assez mauvaise là. Heureusement, nous dirigeons dans les chaussures de la marque VJ qui a un caoutchouc si collant nous n'avons pas touché les câbles une fois sur la voie en bas. Les vues du reste de la gamme et des Adirondack sont assez spectaculaires par ici mais le foyer était nécessaire pour pas finir évacué par pont aérien d'un pied mal placé.

Nous avons monté Saddleback à toute vitesse, maintenant 2 minutes devant le pas record et j'ai essayé de préconiser Kempson avec les pensées de l'eau de ruisseau délicieuse dans juste quelques miles. Buuuut Kempson était à bout de l'eau et a perdu le contact avec moi la descente de Saddleback donc je l'ai quitté juste pour les morts. DÉCHIRER Kempson.

Je quested sur le seul sur la Cuvette. J'étais le laser concentré quand Kempson était là, le gars suinte juste la concentration. Dès qu'il est parti, j'ai été quitté avec juste mes propres pensées et mon esprit a commencé à se promener. J'avais la chanson « je la Haine Cela » par les Arts Tenille a enfoncé ma tête et les paroles roulaient autour de dans ma tête sur la répétition :

« Nous avons dit, nous serions juste des amis
Je ne peux pas mentir et je ne peux pas faire semblant
Le garçon, je l'ai essayé, le résultat net
Est je vous aime toujours et je le déteste »

Cela morphed dans une chanson qui a résumé mes sentiments pour la Grande Gamme. Je l'ai aimé mais il m'a fait mal. J'ai essayé d'autres pistes dans le monde entier mais je reviens pour le temps upteenth parce que j'en suis amoureux toujours. J'ai cassé ma cheville pour la première fois en essayant de recevoir le record quand j'avais 19 ans et il a déclenché une réaction en chaîne qui a mené à 5 chirurgie de cheville (2 à gauche, 3 à droite) étend plus de 6 ans.

Alors j'ai passé la tache où je l'ai cassée et y suis revenue. J'aime cette piste un bouquet entier mais j'ai voulu vraiment le clouent finalement ainsi je pourrais avoir une fracture d'y penser, donc je me suis concentré. J'ai voulu un tampon de 5 minutes sur le haut de Meule de foin, je me suis retrouvé avec 3. La peur a commencé à mettre dans lequel je glissais. Heureusement le moi le doute a été déjà bien retranché, enterré et oublié depuis longtemps de quand mes fléchisseurs de hanche et adducteurs ont commencé à gêner en arrière sur Gothics donc je ne devais pas rivaliser vraiment avec cela aussi.

La peur est une bonne chose pour moi en courant. Il remonte feeeeelings, rend des choses la petite annonce personnelle et je fais mon meilleur travail quand je suis un peu offensé. Chaque augmente Marcy était dans le but unique de faire le fantôme d'Atkins souffrir. J'ai frappé le haut de Marcy et avais d'avance toujours seulement 3 minutes. Normalement ce serait toujours un bon signe à part le fait singulier qu'Atkins est probablement le meilleur descender qu'Adirondacks avait jamais. J'ai voulu le téléphoner dans à ce point. Je n'ai pas vu vraiment comment je pourrais être en tête de son temps de descente. J'ai pensé que je le donnerais le fait d'aller aujourd'hui était depuis de toute façon le jour le dernier jour possible à l'essayer et je ne dois pas être indemne pour la saison de course jusqu'à au moins le septembre.

La descente est 9 miles de long et va du plus haut point à New York, en bas par les arbres alpestres stabby sur une de la plupart des pistes négligées dans le parc, par un bouquet de ruisseaux, devant Brook Lodge de John et sur une des pistes les plus rapides dans le parc. J'ai commencé à sentir les effets de 4 heures de courir dur et les placements de pied ont arrêté d'être si précis, les intentions moins concrètes et les pensées moins claires.

« Je vous aime toujours et je le déteste. »

'Restez sur le haut de calories. aller juste aussi vite que vous pouvez'

« Je vous aime toujours et je le déteste. »

« Je le déteste »

'Taisez-vous, taisez-vous ! Concentrez et n'oubliez pas le tour.'

« Je le déteste »

'Collez votre tête dans l'eau et allez'

J'ai frappé Brook Lodge de John et étais étonnamment environ 5-6 minutes devant Atkins. J'ai donné un cri fait de la confusion, la surprise et la joie. J'ai commencé immédiatement à craquer le nombre pour ce qu'il prendrait pour aller sous la barrière mythique de 5 heures. Mon cerveau tirait sur tous les cylindres pour trouver que 25 - 2 = ??? parce que si je pourrais diriger juste le temps d'Atkins de JBL moins 2 minutes je pourrais recevoir moins de 5 heures. Complètement enveloppé dans ce problème complexe j'ai trébuché sur une racine, ai branlé depuis une seconde ou deux et ai réussi à rester droit. Ce très petit coup d'adrénaline s'est fané presque immédiatement et m'a quitté se sentant égoutté et tout le rebond a quitté mon pas. Je payais le prix pour mes pensées cupides.

« Je le déteste. »

J'ai couru aussi dur que je pourrais de JBL à la fin au Jardin Trailhead. Je me suis retrouvé 4 minutes devant le record précédent et un temps total de 5 heures, 3 minutes et 51 secondes.

J'ai posé dans un ruisseau, ai commencé à faire du jogging en arrière à la voiture, posée dans un plus grand ruisseau et ai continué à faire du jogging. J'ai conduit font marche arrière pour regarder Kempson, qui est revenu des morts et finissez ce qui est double presque son effort de course à pied dur le plus long. La première chose qu'il a dite était « Qui était la chose la plus dure que je faisais jamais. » Ayant fait cette route les charges de temps je peux y témoigner de la sympathie. Une chose que je sais à coup sûr consiste en ce qu'il n'y a aucune telle chose qu'un jour décontracté sur la Grande Gamme. Il exjoue un péage de sueur, sang et émotions.

 

Écrit par:

Aaron Newell

@aaronnewell93 

 

Carte de GPS de l'aventure :

Carte GPS de l'aventure

 

Moi et Kempson recevant des milk-shakes obligatoires après la Grande Gamme :

Moi et Kempson obtenant des milkshakes obligatoires après le Grand Range

 

Dents de scie de Saddleback :

Sawteeth de Saddleback

 

Mt Marcy de la Meule de foin. Il y a toujours un champ de neige en juin :

 

En cherchant la gamme de Gothics :

Regarder la gamme de Gothics